Temps de lecture : 3 minutes
Ce que révèlent vraiment vos rêves érotiques
Les pulsions inconscientes et l’anxiété se cachent derrière vos rêves charnels, mais ne vous y trompez pas, ce n’est jamais aussi simple.
La vérité sur les rêves : un miroir déformant
Un rêve, par essence, n’est pas la réalité, malgré ce que le docteur Pertinence pourrait avancer avec condescendance.
Pourtant, certains rêves paraissent tellement tangibles qu’ils laissent des traces bien réelles : sueur froide, cœur qui bat, parfois même une sensation d’amour naissant dans une dimension parallèle, là où les règles de notre existence n’ont plus cours.
Et il n’est pas rare de tomber amoureux, en rêve. Qu’on soit célibataire ou non, peu importe.
D’ailleurs, selon un neurochirurgien et spécialiste en neurosciences, il est extrêmement commun de rêver d’infidélité, un acte qui, dans le monde onirique, ne connaît ni la honte ni la morale.
Infidèle dans un rêve : doit-on s’inquiéter ?
Loin d’être une trahison, le rêve érotique n’est que l’expression brute de pensées refoulées, de fantasmes à peine perçus, flottant quelque part dans les limbes de notre inconscient.
Parfois, il ne s’agit même pas de désir sexuel.
Ce peut être la frustration, un agacement mal digéré, comme celui que tu as ressenti quand Alexandra a pris, sans vergogne, la dernière mousse au chocolat au restaurant ce midi.
Quoi qu’il en soit, ces rêves-là ne sont jamais à prendre au pied de la lettre.
Ils sont l’exutoire ultime, là où nos émotions vont se déverser sans filtre, sans répercussions.
Fanny, 38 ans de Ormesson-sur-Marne témoigne…
Il y a quelques mois, j’ai fait un rêve qui m’a complètement bouleversée. J’étais dans un hôtel, quelque part dans une ville que je ne reconnaissais pas.
Dans ce rêve, je retrouvais un mec avec qui j’avais dialogué sur Tropintense quelques jours aupravant, quelqu’un avec qui je n’avais jamais eu plus que des échanges polis via ma messagerie.
Mais cette nuit-là, tout était différent. C’était comme si une autre réalité s’était ouverte.
Nos regards étaient intenses, nos gestes hésitants, puis tout est devenu électrique, incontrôlable.
À mon réveil, j’avais encore cette sensation, ce frisson sur la peau.
J’étais perturbée toute la journée, incapable de me concentrer sur autre chose. Le pire, c’est que je n’avais jamais pensé à lui de cette façon avant ce rêve.Je me suis demandée ce que cela voulait dire sur moi, sur mes désirs enfouis. J’ai bien aimé mais malheureusement l’homme en question s’est mis en couple.
Il ne me reste plus qu’à espérer qu’un nouvel homme me contacte sur mon annonce pour recommencer peut-être l’expérience ?
Une obsession cachée ou simple humanité ?
Tu penses être une personne obsédée par le sexe ? C’est l’une des questions les plus fréquentes que soulèvent ces rêves, mais la réponse est tout aussi banale.
Un spécialiste en la question assure que plus de 90% de la population fait des rêves érotiques.
Oui, plus de neuf personnes sur dix !
Et cela, peu importe leur situation amoureuse, leur culture, ou même l’époque.
Alors non, ces rêves ne font pas de vous un(e) obsédé(e).
Le sexe, comme la mort, fait partie de notre héritage collectif, de nos pulsions profondes, celles qui résistent à tout contrôle rationnel.
N’hésite pas à réagir à cet article et à partager tes expériences de rêves érotiques en cliquant sur le lien ci-dessous !
Delphine Girodaingo, Rédactrice en Chef Rédactrice en chef spécialisée dans la séduction, la drague et la sexualité. Avec une plume audacieuse et un style direct, elle décrypte sans tabous les nouvelles tendances amoureuses et intimes.
Image de freepik