61 % des femmes vérifient la compatibilité astrologique lors d’un premier rendez-vous
Les signes astrologiques, critère inattendu mais déterminant dans les rencontres amoureuses
Quand l’astrologie définit l’issue d’une rencontre
Lorsqu’on pense aux facteurs pouvant influencer le succès d’un rendez-vous, des différences culturelles, des opinions divergentes ou encore des problèmes financiers viennent en tête.
Mais selon une récente étude réalisée par le site Tarotcards.io, spécialisé dans l’astrologie et l’intelligence artificielle, c’est un tout autre élément qui peut faire capoter une rencontre : le signe astrologique.
Une priorité pour 61 % des femmes
Les résultats du sondage mené sur 2000 personnes sont surprenants.
En effet, 61 % des femmes interrogées ont affirmé qu’elles ne poursuivraient pas une relation avec une personne dont le signe astrologique serait jugé incompatible avec le leur.
Une statistique qui met en lumière l’importance accordée à l’astrologie par certaines femmes, notamment celles issues de la Génération Z et des Milléniaux.
Les hommes moins sensibles à l’astrologie
Là où les femmes sont majoritaires à tenir compte de ce critère, seuls 12 % des hommes admettent que l’astrologie joue un rôle décisif dans leur vie amoureuse.
Cette différence souligne une tendance générationnelle et genrée qui réinvente les priorités dans les relations amoureuses.
Pourquoi une telle importance pour les signes ?
D’après l’étude, 54 % des femmes estiment que l’astrologie leur permet de s’aligner avec des personnalités compatibles.
Par ailleurs, 37 % d’entre elles cherchent à éviter les signes associés à des expériences négatives passées, et 26 % considèrent qu’elle assure une meilleure compatibilité à long terme.
Un outil de préparation aux rendez-vous
Cette tendance donne naissance à de nouvelles pratiques.
Certaines plateformes, comme des sites de rencontre ou des simulateurs de compatibilité astrologique, permettent aux utilisateurs de prévoir l’énergie potentielle d’une relation avant même le premier rendez-vous.
Un exemple notable est l’application de rencontres Wyylde, qui réinvente les rencontres en tenant compte des préférences des utilisateurs.
Et vous, pensez-vous que l’astrologie pourrait changer votre façon de rencontrer l’amour ? Partagez votre avis en commentaire en cliquant sur le lien ci-dessous.
Credit Photo : Freepik