Temps de lecture : 4 minutes
Les Green et Red Flags des Rencontres Amoureuses : Ce Que les Jeunes Femmes Recherchent et Évitent
Analyse des comportements des jeunes femmes en amour : Humour, passion et signaux de danger dans les rencontres amoureuses
Les Green Flags : Les Signes Positifs d’une Relation Prometteuse
Une étude réalisée par Tinder France met en lumière les attentes des femmes célibataires, particulièrement celles de la génération Z.
En effet, pour 63 % des jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans, un premier rendez-vous sans humour raté est un critère de succès pour la suite de la relation.
Celles-ci apprécient les discussions où l’autre ne se concentre pas uniquement sur lui-même mais se montre véritablement intéressé par ce que l’autre a à dire.
L’écoute active et la capacité à se souvenir des détails échangés sont des qualités très recherchées.
De plus, pour 58 % des répondantes, un bon sens de l’humour, sans moqueries ni sarcasme, représente un excellent signe de compatibilité.
« Il est mignon mais il a un petit côté boomer, genre blagues malaisantes et passion vélo… Faut que je le revoie tu penses ? »
explique une jeune femme interrogée, qui souligne l’importance de l’humour bien dosé dans une rencontre amoureuse.
Enfin, 56 % des femmes estiment qu’une personne polie et respectueuse, qui ne rabaisse pas les autres, est également un critère déterminant.
Les Beige Flags : Ces Signaux Qui Ne Sont Pas Encore Alarmants Mais Qui Dérangent
Cependant, il existe aussi des signaux qui rendent un date moins agréable sans pour autant être rédhibitoires.
Parmi ceux-ci, 63 % des femmes mentionnent les blagues qui tombent à plat, et 56 % se sentent vite agacées par une passion que leur interlocuteur semble leur imposer sans y mettre d’enthousiasme.
Il y a aussi 54 % des jeunes femmes qui déplorent le manque de soin apporté à l’apparence, ce qui, selon elles, reflète un désintérêt général pour l’événement.
Les Red Flags : Les Comportements Qui Méritent de Prendre La Fuite
Enfin, les comportements les plus inquiétants, ceux qu’il vaut mieux fuir immédiatement, sont représentés par les red flags.
70 % des femmes considèrent que rabaisser son ou sa partenaire est un signe de comportement toxique.
62 % redoutent également le chantage affectif et 58 % sont effrayées par les demandes de sacrifices personnels au nom de la relation. Ces signaux doivent alerter et inciter à prendre du recul.
Claudia, 25 ans de Cagnes-sur-Mer témoigne
« J’ai rencontré Maxime sur ce site de rencontres…
Dès notre premier échange, il m’a fait rire avec ses blagues légères, pas de moqueries ni de sarcasmes, juste un vrai sens de l’humour.
Ce qui m’a encore plus séduite, c’est qu’il était toujours bien habillé, soigné, et ça changeait des autres.
À chaque rendez-vous, il choisissait ses tenues avec soin, et sa façon de me faire sourire me faisait oublier tout le reste. C’est simple, un homme avec du style et un bon humour, je ne peux pas y résister.
Mais je suis déjà en recherche d’un autre homme encore mieux alors clique sur mon profil et découvre-moi par toi-même ! »
La Sensibilisation au Comportement Toxique
Afin d’aider les jeunes générations à mieux identifier ces signaux, Tinder France, en collaboration avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), a lancé un baromètre visuel humoristique, conçu par la dessinatrice Margaux Motin.
L’objectif ?
Fournir des outils pour repérer les premiers signes de relations toxiques et éviter les violences, qui, selon les chiffres, sont souvent repérées dès les premières étapes de la relation.
À noter que 70 % des appelantes à la ligne d’écoute 3919 rapportent avoir perçu des signes de violence au début de la relation.
Vous avez une expérience à partager sur les comportements de red flags ou green flags en amour ? Laissez un commentaire ci-dessous et participez à la discussion !
Juliette Bertoux, Journaliste
Journaliste spécialisée dans l’actualité coquine, sexy et insolite, aborde avec humour et légèreté des sujets qui titillent la curiosité. De tendances érotiques surprenantes aux anecdotes les plus osées, elle explore l’univers du plaisir sous toutes ses formes.
Credit Photo : Image de azerbaijan_stockers sur Freepik